Divi : les options du thème VI

L'onglet SEO

Pour rappel, l’SEO est le référencement naturel que nous avons vu dans le cours précédent.

Le thème Divi est l’un des rares thèmes WordPress qui embarque des options pour améliorer son SEO.

Laissez tout tel quel.

Le plugin Yoast SEO vous permet de faire tout cela (et beaucoup plus) par page ou article.
Je vous mets quand même le détail … pour les curieux.
😉

SEO - SEO page d'accueil

Divi : onglet SEO I
  1. à 3. c’est ici que vous pourrez activer les champs SEO pour votre page d’accueil correspondant aux champs 5. à 7. ci-dessous.
  2. Activer les urls canoniques :
    La canonicalisation aide à empêcher l’indexation de contenu dupliqué par les moteurs de recherche, et par conséquent, permet d’éviter les pénalités du contenu en double et la dégradation de votre référencement. Certaines pages peuvent avoir plusieurs URLs qui mènent tous au même endroit. Par exemple, luss4asbl.beluss4asbl.be/index.html et www.luss4asbl.be sont tous des URLs différents qui conduisent à votre page d’accueil.
    Du point de vue moteur de recherche, ces doublons d’URLs peuvent être traités de façon individuelle plutôt qu’une destination unique.
    Définir une URL canonique indique au moteur de recherche quel URL vous voulez officiellement utiliser. Le thème s’appuie sur vos liens et le nom de domaine définis dans le sous-menu Réglages généraux de l’administration pour définir l’URLs canonique.
  3. à 7. Ces champs vous permettent de figer les titre, méta description et mots-clés de votre page d’accueil.
  4. Dans le cas où vous laissez les 4 premières options sur « Désactiver », le thème Divi générera automatiquement un titre sur base de ce que vous avez saisi dans l’onglet Réglages > Général de votre site. C’est à dire, les champs « Titre du site » et « Slogan ».
  5. Laissez le séparateur tel quel ou changez-le par un « -« . 

SEO - SEO page d'article

Divi : onglet SEO II

Les options sont fort proches de celles de la page d’accueil.

SEO - Index SEO

Divi : onglet SEO III
  1. Activer les URL’s canonique : Voir plus haut.
  2. Autoriser les méta-description : autorise les métas-descriptions pour les catégories
  3. Choir la méthode de génération des titres : idem que pour les pages et articles
  4. Définir un  caractère comme séparateur : Laissez le séparateur tel quel ou changez-le par un « -« .