Utilisateurs : gestion des rôles, ajout, suppression, modification.

Maintenance de vos utilisateurs

Classiquement, c’est ici que vous faites le suivi de vos utilisateurs.

Utilisateurs

En tant qu’administrateur, c’est vous qui en avez la gestion.

Nous faisons l’impasse ici sur le plugin Paid Member Subscriptions qui permet l’inscription sur le site. Nous verrons cela dans le cadre de l’administration des plugins.

En premier lieu, l’option « Tous les utilisateurs » permet de les visionner sous forme d’un tableau.

Modification du rôle :
On sélectionne l’utilisateur via la case à cocher. On choisit ensuite le rôle dans la liste déroulante située au-dessus de la liste. Enfin, on valide en cliquant sur « Changer« .
Changer le rôle

Retirer (supprimer) l’utilisateur ou Afficher ses caractéristiques (son profil) :
Pour chaque utilisateur, on obtient ces possibilités (les liens apparaissent) au survol de la souris.
Select

Important, vous pouvez également ajouter un utilisateur manuellement via le bouton « Ajouter » situé en haut et à gauche de l’écran ou via le sous-menu « Ajouter » dans la partie gauche de l’écran.

Pour terminer, dernier sous-menu, vous pouvez voir « Votre profil« .

Voilà, c’est un bref aperçu mais qui devrait être suffisant. En effet, grâce au plugin Paid Member Subscriptions, il devrait y avoir peu d’intervention de la part de l’administrateur dans cet écran administratif.

Un conseil toutefois : veillez à toujours avoir au moins deux personnes avec le rôle d’Administrateur.
C’est une question de survie de votre site en cas de malheureuse indisponibilité …

Sur le même sujet, si vous en voulez un peu plus, c’est ici !