Les tâches de l’administrateur d’un site WordPress
Les tâches de l’administrateur dans un multi-sites sont réduites au minimum. En effet, les SuperAdmin reprennent la plupart d’entre-elles de manière centralisée.
Ainsi, pas question de Sécurité, de Sauvegarde, de Mises à jour, d’ajout de Thèmes ou de Plugin.
De plus, nous ne verrons ici que les tâches « classiques ». Les entrées du menu d’administration liées à l’ajout de plugin feront l’objet d’informations particulières.
Remarques préliminaires :
Premièrement, nous ne verrons ici que les tâches réservées uniquement à l’administrateur d’un site du multi-sites. Donc pas celles qu’il a en commun avec l’éditeur (ni a fortiori celles de l’auteur ou du contributeur).
Ensuite, certaines tâches de l’administrateur nécessitent une concertation avec le ou les éditeurs (ou les membres de l’asbl). Elles seront marquées de cet icon :
Comment se rendre sur la page « Admin » de votre site appelée aussi « back-office » ou « back-end » ? C’est à l’adresse : https://www.luss4asbl.be/monasbl/wp-admin
Entrez vos identifiant et mot de passe et validez en cliquant sur « Se connecter« .
L'administration en détails
Voyons les choses de plus près !
Vous pouvez vous rendre dans l’administration de votre site de développement pour suivre les explications. => https://dev.luss4asbl.be/monasbl/wp-admin (pour s’exercer avant de le faire sur votre vrai site).
Commençons et passons en revue les différents liens de la liste ci-dessous pour les examiner dans le détails. Vous pouvez les voir dans l’ordre, suivez alors le lien Réglage de bas de page, ou visitez à votre guise en fonction de vos centres intérêts 😉