Les tâches de l’administrateur d’un site WordPress

Les tâches de l’administrateur dans un multi-sites sont réduites au minimum.
En effet,  les SuperAdmin reprennent la plupart d’entre-elles de manière centralisée.

Ainsi, pas question de Sécurité, de Sauvegarde, de Mises à jour, d’ajout de Thèmes ou de Plugin.

De plus, nous ne verrons ici que les tâches « classiques ».
Les entrées du menu d’administration liées à l’ajout de plugin feront l’objet d’informations particulières.

Remarques préliminaires :

  • Premièrement, nous ne verrons ici que les tâches réservées uniquement à l’administrateur d’un site du multi-sites.
    Donc pas celles qu’il a en commun avec l’éditeur (ni a fortiori celles de l’auteur ou du contributeur).
  • Ensuite, certaines tâches de l’administrateur nécessitent une concertation avec le ou les éditeurs (ou les membres de l’asbl). Elles seront marquées de cet icon :
    les tâches : dialogue
  • Comment se rendre sur la page « Admin » de votre site appelée aussi « back-office » ou « back-end » ?
    C’est à l’adresse : https://www.luss4asbl.be/monasbl/wp-admin
    wp-admin login
    Entrez vos identifiant et mot de passe et validez en cliquant sur « Se connecter« .

L'administration en détails

Voyons les choses de plus près !

Vous pouvez vous rendre dans l’administration de votre site de développement pour suivre les explications.
=> https://dev.luss4asbl.be/monasbl/wp-admin (pour s’exercer avant de le faire sur votre vrai site).

Commençons et passons en revue les différents liens de la liste ci-dessous pour les examiner dans le détails.
Vous pouvez les voir dans l’ordre, suivez alors le lien Réglage de bas de page, ou visitez à votre guise en fonction de vos centres intérêts 😉 

Quelques liens intéressants sur les tâches de l'administrateur

Les tâches de l’administrateur d’un site WordPress